Laurane GARDINER, athlète et préparatrice physique

0

Prénom / NOM : Laurane GARDINER

Poids : 58kg

Taille : 157cm

Passé sportif : J’ai fait de la danse modern-jazz, de salsa, du hip-hop, de l’afro house et du street jazz de mes 4ans jusqu’à aujourd’hui. Ainsi que de la gymnastique artistique de mes 8ans jusqu’à l’année dernière.

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

Comment as-tu commencé la musculation ?

J’ai toujours eu cette passion pour le bodybuilding mais il me fallait beaucoup de courage pour pousser la porte d’une salle de sport seule et me lancer dans la cage aux fauves, ce que je n’ai jamais réussis à faire. Il m’a fallu un gros déclic et une belle rencontre pour y parvenir.

Mes débuts en salle ont été très mitigés. Ayant fait que du renforcement musculaire au poids de corps à la gymnastique, j’ai eu beaucoup de mal à avoir les sensations de la fonte. J’avais du mal à sentir mes muscles travailler ou alors je ne sentais pas ceux que je voulais travailler… Mais une fois ce temps d’adaptation passé ce fut génial ! Depuis je ne peux plus m’en passer.

11233083_10206336880038765_5973732046054163023_n

Quel est ton palmarès en compétition ?

J’ai gagné 2 compétitions de développé couché endurance. Je suis triple championne de France WPC et triple championne du Monde WPC (Power raw, deadliftRaw, BenchpressRaw).

Pourquoi la force ?

J’ai choisi de faire ma saison en force cette année car je ne m’estime pas être encore assez volumineuse pour pouvoir prétendre me lancer dans la compétition de bodybuilding. Cela me permet donc de prendre du volume et de m’éclater à pousser des grosses charges !

Quels sont tes objectifs actuels ?

Mes objectifs de performances sont d’augmenter mes maxis pour ma prochaine saison de force qui va arriver dès Février, tout en alliant mon objectif de prise de muscle pour mes futures compétitions de bodybuilding.

J’en profiterais au passage pour refaire quelques compétitions de Développer coucher Endurance.

12571180_10208105288967883_1669556287_n

Tu es Préparatrice physique, parle nous un peu de ton métier

  • Comment fonctionnes-tu ? Je coach essentiellement à distance, Je m’occupe de l’entrainement, de la diététique (supplémentation comprise) et du suivi.

Mes élèves doivent remplir attentivement un long questionnaire afin que je puisse apprendre à les connaître (mode de vie, horaires, contraintes, antécédents…) et enfin un rendez-vous skype/téléphone est pris pour bien définir les objectifs. Je leur envoie ensuite leurs programmes personnalisés, puis nous faisons un point toutes les 2 semaines afin d’avoir un suivi régulier.
Je suis également disponible tous les jours par Message privée ou mail pour répondre à ma clientèle.

  • Qu’elle est ton type de clientèle ?

Je suis ouverte a tous public, ma clientèle est donc variée : Débutants, Compétiteurs, des personnes qui veulent perdre du poids  d’autre en prendre. Chacun est le bienvenue, il y a toujours une solution pour chaque objectif.

Comment t’entraîne tu actuellement ? Pourquoi ? Décris-le

 En ce moment je m’entraîne en conciliant bodybuilding et force, pour pouvoir allier ma prise de muscle tous en gardant des barres lourdes.

Je m’entraîne en split 6 jours par semaine. Je fais mes mouvements de base (squat, développé couché, soulevé de terre) en lourd avec de long temps de repos type « Force » puis finis ma séance avec une plus grande intensité et des temps de repos plus court, type « Bodybuilding ».

12191778_931068783626486_869740805576552772_n

À quoi ressemble ton alimentation sur une journée ?

Je mange 8 fois par jour, 6-7 repas solide et 1-2 repas liquide (Shaker) dépendant de mes jours de repos. 

Mon alimentation est essentiellement constituer de produits sains et basiques : De viandes (poulet, dinde, poisson blanc, saumon, œufs…), de sources de glucides variées (Flocons d’avoines, patates douces, riz complet, quinoa) de légumes verts (essentiellement brocolis et haricot vert) ainsi que de bonnes sources de lipides (Huile de coco, Amandes, Saumon…)

A tu un repas ou une collation sympa à nous faire partager ?

J’adore préparé la célèbre bouille de Ronnie Coleman : Blanc d’oeufs, Grits, 1 tranche de cheddar et du Fromage 0% ! Je vous présenterais bientôt la recette sur le site 🙂

À quoi ressemble ta supplémentation ?

Je prends de la wheyIsolate, des BCAA, de la L-glutamine, du carbonox, de la créatine-monohydraté, des oméga-3, et des vitamines (Multi, C, D et E). J’entamerais aussi les enzymes digestives quand j’augmenterais encore mes quantités, afin de mieux assimiler le surplus de nutriments.

Ou te contacter ou suivre ?

Vous pouvez me suivre via ma page Facebook “Laurane Gardiner athlète WPC” https://www.facebook.com/lowlaulau/, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, j’y répondrais avec plaisir.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire