Comment muscler ses avant bras

0

Bonjour à tous, une rapide présentation, je m’appelle Blouson au Sommet et on m’a cordialement convié pour écrire cet article sur Fitness Musculation Nutrition, je vais donc aborder la musculation des AVANT BRAS !

Si cet article te plaît, je t’invite à venir en lire davantage sur mon Blog, je laisserai un lien en bas de page.

Faut-il faire des exercices particuliers pour ses avant-bras ?

Et bien, comme souvent en musculation, tout va dépendre de toi. Certaines personnes prennent facilement de la masse musculaire aux avant-bras lorsqu’ils travaillent leurs biceps ou leur dos. D’autres moins. Certains ont des objectifs plus élevés que d’autres pour leurs avant-bras.

Beaucoup d’exercices qui ciblent d’autres parties de ton corps auront pour conséquence de muscler aussi tes avant-bras, particulièrement les exercices de dos et de biceps. Il n’y a alors bien souvent qu’à travailler l’ensemble du corps pour que les avant-bras grossissent en même temps que le reste.

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

Si ce n’est pas ton cas, voici quelques exercices et astuces pour prendre un maximum de masse musculaire aux avant-bras

Curl Inversé

Il s’agit d’un mouvement de Bicep Curl, avec la particularité de prendre la barre en pronation (paumes vers le sol). Cet exercice va recruter ton biceps, et énormément ton brachio-radial (ton avant-bras). Je te suggère une astuce qui donne d’excellents résultats : prends un poids très léger et fais des répétition super lentes.

Les flexions de poignets en supination

Cet exercice est une isolation des avant-bras. Poids léger et mouvement contrôlé, tu vas sentir des sensations de brûlure jusqu’alors inconnues !

La Bobine Andrieu

Il faut se créer un matériel avec une bobine et une barre droite. Il s’agit de faire tourner la barre afin d’enrouler la bobine.

Astuce : LES FAT GRIP

Super efficace, et tout simple à mettre en place. Il suffit de « grossir » l’endroit où tu tiens l’haltère avec un morceau de plastique. C’est vendu sous le nom de Fat GRIP. Tu peux aussi enrouler une serviette autour d’une barre et faire des tractions. Tu peux t’en servir aux haltères, aux barres, aux exercices de tirage…

Voilà, avec tout cela, tu as de quoi te construire des gourdins massifs !

Je conclurais en remerciant l’administrateur de Fitness-Musculation-Nutrition pour sa cordiale invitation à rédiger cet article. Si tu veux en voir davantage, je t’invite à te rendre sur mon blog ou sur ma chaîne YouTube. J’y parle de musculation, certes, de diététique, aussi oui, mais surtout de Mental appliqué au Fitness. Étant hypnothérapeute de métier, j’aborde des sujets tels que : Comment aller plus loin ? Plus vite ? Se motiver, se sentir bien ? Connaître des techniques pour booster son mental ? Tout cela et bien plus. Le tout, avec un ton décontracté et sans me prendre au sérieux. Tout est plus agréable quand on se marre, pas vrai ?

Mon blog : Blouson au Sommet

Ma chaîne YouTube : Blouson au Sommet

Au plaisir de se retrouver !

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire