10 conseils pour s’endormir plus rapidement

0

Le sommeil en musculation est très important car c’est pendant vos phases de repos et notamment celle-ci ou votre corps va récupérer et que vos muscles  se reconstruiront et grossiront.

Le temps passé à dormir est du temps bien dépensé. Au même titre qu’une batterie le corps doit se recharger pour fonctionner optimalement. 

Si vous possédez un téléphone portable chaque nuit ou même en pleine journée vous le mettez à charger pour atteindre 100%, sans quoi celui-ci ne fonctionne pas ou ne tiens pas longtemps en état de marche. Mais combien d’entre vous effectue des recharges à 100% en dormant suffisamment ?

Le sommeil commence par la phase d’endormissement, celle qui par moment nous fais défaut et tarde à venir, nous privant de précieuse minutes ou heures de sommeil.

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

Se coucher à la même heure

Cela paraît presque trop facile, mais c’est le moyen le plus efficace pour s’endormir rapidement. Une habitude de sommeil prépare l’esprit et le corp pour l’heure du coucher.

Peu importe l’heure que vous choisissez, c’est cette habitude qui va permettre à votre horloge interne de se régler et de coller au mieux avec votre rythme de vie. Essayez également de vous lever à la même heure chaque matin pour habituer votre corps plus rapidement.

sommeil musculationMettre en place un rituel de coucher

Développer une routine avant de vous coucher est une façon éprouvée de mettre le corps en conditions pour s’endormir plus rapidement. Vous en avez déjà certainement un, même si vous n’en avez pas spécialement conscience.

Sanctuarisez votre chambre

Si une chambre s’appelle une chambre c’est bien pour une raison. Le ordinateurs portables, smartphones sont de troubles manifeste de votre sommeil. Le fais par exemple de s’attarder sur un écran, de jouer ou dialoguer avec n’est pas un bonne méthode pour trouver le sommeil, au contraire ils activent votre cerveaux.

Avoir des relations sexuelles

Les avantages du sexe avant le coucher sont pratiquement infinies. Il améliore le cycle de sommeil, favorise le sommeil profond et augmente la somnolence surtout pour les hommes.

Le sexe vous donne également la sensation de vous sentir bien, de vous apaiser. Il vous permet d’oublier les soucis et problèmes de la vie quotidienne à condition de ne pas en avoir avec sa/son partenaire. Lorsque vous êtes calme et apaisé il est plus facile de dormir.

sommeil musculation

Faites du sport

Pratiquer une activité physique quotidiennement est un excellent moyen de dépenser de l’énergie. La salle de sport est très bon lieu pour se dépenser et vider ses batteries pour mieux les recharger le soir.

La fatigue liée à l’exercice pratiqué permettra de vous endormir plus rapidement et généralement plus tôt.

Plongez-vous dans le noir

Notre chambre est généralement plus lumineuse qu’on ne le pense. Une lumière par ici, un veilleuse par la, le rideau qui laisse passer un peu de lumière… Traquez ces lumières pour vous plonger dans le noir, il est votre allié pour trouver plus rapidement le sommeil et dormir plus longtemps.

Redoutez également le bruit, mettez votre téléphone en silencieux, n’installez pas d’horloge à aiguille dans votre chambre.

sommeil musculation

Respirez profondément

Respirer profondément nécessite l’utilisation de l’estomac plutôt que le haut de la poitrine. Essayez par vous-même dès maintenant en position couchée et en plaquant un livre sur votre estomac. A chaque inspiration, votre estomac devrait soulever le libre, et à chaque expiration s’abaisser.

De l’eau chaude

Juste le bruit d’une douche ou d’un bain qui se remplis d’eau chaude est relaxant. Il arrête votre esprit de compétition et annonce un moment de détente.

Physiquement, une douche est un excellent moyen d’obtenir de la chaleur et du confort. Le mental est également tout aussi important, le bien être et propice à un meilleur sommeil.

Diminuez la caféine

Le café est généralement affilié à un moment de convivialité généralement au travail avec les collègues. Il est fréquent et sans s’en rendre compte d’en boire 4,5,6 voir plus par jour.

La caféine reste dans l’organisme durant plusieurs heures, jusqu’à 6 heures. Boire un café à 17 heures après les 5 de la journée n’est pas forcement une bonne idée. Vous n’avez pas encore éliminé la caféine et des autres cafés que vous en ré-injectez dans l’organisme.

Limitez donc vos apports dans l’après-midi et n’en consommez surtout pas le soir.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire