Les bienfaits pour la santé de boire du thé vert

0

La découverte du thé vert peut avoir eu lieu il y a environ 4000 ans, mais sa popularité a récemment atteint des  sommets dans la communauté du culturisme. Ce composé intensément étudié est un aliment de base dans les formules des meilleurs suppléments d’optimisation de la santé et de brûleurs de graisses.

Les Asiatiques ont depuis longtemps apprécié les différents bienfaits du thé pour la santé et ce ,  depuis près de 4000 ans. La recherche scientifique permet maintenant d’identifier les différents composants du thé et le mécanisme lié à celui-ci qui sont bénéfiques pour la santé.

Le thé vert

Le thé vert montre une plus grande capacité antioxydante que les polyphénols bien connus en vitamines C et E. Le thé vert est 6% plus puissant comme antioxydant que le thé noir.

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

Au contraire du thé noir, sa méthode de conception permet de limiter la destruction d’antioxydants.

Des étude indiquent que la consommation de thé vert peut être associée à une réduction du risque de certains cancers du tractus gastro-intestinal. Ses effets antioxydants peuvent également réduire le risque d’autres types de cancers, comme le cancer du sein et le cancer de la prostate.

Les avantages

Cholestérol : Boire du thé vert peut aider à maintenir les niveaux de cholestérol  dans une fourchette normale, en particulier (LDL) le « mauvais »

Pression artérielle : La recherche indique que le thé vert peut être bénéfique pour le maintien de la pression artérielle.

Glycémie : L’augmentation de la consommation de thé vert coïncide avec des niveau de glucose sanguin (glycémie) en baisse. Une consommation régulière évite donc les pics de glycémie et les risques de diabètes associés.

Système immunitaire : Les catéchines présentes dans le thé vert sont de puissant agents antiviraux, antibactériens qui viennent soutenir notre système immunitaire.

Calories : Le thé vert utilisé dans une alimentation  saine et équilibrée est un formidable allié pour augmenter sa dépense énergétique. Il agit sur le contrôle du poids en augmentant le métabolisme de base. Possédant également des propriétés thermogénique il favorise la combustion des graisses. Pour booster cet effet il vous suffit simplement de rajouter quelques gouttes de jus de citron.

Les bienfaits pour la santé de boire du thé

Les vitamines dans le thé

Vitamine B1 : Aide à construire de l’énergie en convertissant les nutriments apportés par notre alimentation. Favoriser l’appétit, digestion et est également nécessaire pour la croissance et la reproduction.

Vitamine B2 : Améliore la qualité de la peau, la vision et le métabolisme de l’énergie.

Vitamine B6 : Aide à libérer l’énergie des aliments et améliore le métabolisme de protéines.

Vitamine C : Favorise la récupération musculaire, osseuse et accélère le processus de guérison. Elle renforce également le système immunitaire contre les infections virales et bactériennes.

Vitamine K : Empêche la coagulation du sang et contribue à bâtir le capital osseux.

Carotène : Il est converti en vitamine A lors de la digestion, favorise une peau saine et une bonne vue.

Acide folique : Aide à la formation de cellules rouges du sang et la formation de gène.

Minéraux dans le thé

Manganèse : Vital pour la croissance et le développement de l’organisme

Potassium : Indispensable pour maintenir un rythme cardiaque normal

Zinc : Essentiel pour le développement des organes reproducteurs et la cicatrisations des plaies

Fluor : Protège les dents et renforce les os.

Polyphénols du thé

Les flavonoides et les catéchines sont des groupes de composés polyphénoliques. Ils aident à lutter contre les radicaux libres et agissent comme antioxydants.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire