AnabolicGenes, les résultats de l’analyse ADN

0
résultats de l'analyse ADN
AnabolicGenes, les résultats de l'analyse ADN

La dernière fois nous vous parlions de l’analyse ADN pour développer ses connaissances sur soi-même et optimiser ses résultats grâce à la société AnabolicGenes.

Le concept d’AnabolicGenes consiste à analyser et interpréter votre profil ADN afin de maximiser vos progrès en musculation. Comme vous le savez, en musculation nous avons tendance à toujours vouloir essayer de nouvelles façons de s’entraîner et de se nourrir.

Retrouvez notre dernier article concernant AnabolicGenes ici : https://www.fitness-musculation-nutrition.fr/motivation/anabolicgenes-lanalyse-adn-en-musculation

Pour tester ce nouveau concept nous nous sommes prêtés au jeu de l’analyse. 3 semaines après l’envoi du test salivaire les résultats sont arrivés par e-mail sous format PDF.

logo

Le rapport :

Le rapport est présent sous forme numérique, c’est un fichier PDF de 14 pages.

Les 3 premières pages de celui-ci permettent d’apprendre ou de se remettre en mémoire les grands principes de la génétique, la particularité des individus et la composition de l’ADN. Nous arrivons ensuite dans ce qui nous intéresse, nos résultats d’analyse et les conseils qui vont avec.  Les résultats se découpent en plusieurs parties :

  • Fibres rapides VS Fibres lentes

Quelle est ma répartition naturelle de fibres musculaires (rapides et lentes), comment m’entraîner et me supplémenter en fonction pour développer mon type de fibres rapides (hypertrophie musculaire)

  • Fréquence d’entraînement et de récupération

Comment mon organisme répond face à l’entraînement et comment lui permettre de récupérer au mieux. Également des conseils en nutrition et supplémentation pour accentuer les résultats.

amp_phase1_graphic

  • Volume d’entrainement VS intensité

L’entraînement est une méthodologie complexe, chaque individu réagit différemment face à un volume et intensité d’entrainement. Les conseils donnés sont très pertinents concernant le nombre de répétitions à privilégier, le volume et intensité, la contraction musculaire…

  • Cardio traditionnel VS HIIT

Vis-à-vis de mes résultats je n’ai pas besoin de faire du cardio pour perdre du poids ou pour limiter la prise de gras en période de prise de masse, cependant si je décide d’en faire il m’est plus intéressant de m’orienter vers du HIIT (cf mes résultats fibres rapides VS fibres lentes).

  • Low carb VS low fat diets (alimentation faible en glucides ou faible en lipides)

Je sais déjà que j’ai tendance à mal assimiler les glucides (hormis autour de l’entraînement) et donc à prendre facilement du gras si j’en consomme trop et de mauvaise qualité. Les résultats me le confirment et m’orientent vers une alimentation riche en lipides. Ils m’indiquent également si consommer des glucides après l’entraînement est nécessaire en fonction de l’utilisation des réserves de glycogène pendant l’effort.

On m’indique également que je dois favoriser les lipides poly et monoinsaturés et limiter au maximum les graisses saturées.

AnabolicGenes, les résultats de l'analyse ADN

  • Intolérance au lactose

Pour moi pas de problème vis-à-vis du lactose, l’analyse ADN montre que je ne suis pas intolérant même si je préfère l’éviter par moi-même.

  • Vasodilatation et afflux sanguin

Les résultats m’indiquent que mon afflux sanguin est plus faible que la moyenne et me conseillent d’utiliser un booster d’entrainement à base de NO (oxyde nitrique), L-Citruline ou L-Argine pour augmenter mon afflux sanguin pendant l’entraînement.

  • Métabolisme du folate

Rien à signaler de particulier,  on me conseille tout de même une supplémentation en vitamine B6 et B12

AnabolicGenes, les résultats de l'analyse ADN

  • Le gène du métabolisme (Assimilation et utilisation de l’énergie)

Comme je l’avais déjà constaté j’ai un métabolisme lent mais plutôt efficace en fonction de l’alimentation que j’adopte (ratio glucides/lipides/protéines et qualité). Quelques conseils pour affiner ma démarche en perte de poids.

En conclusion :

L’analyse ADN est un très bon moyen pour en apprendre davantage sur soi-même et ceux rapidement (compter environ 1 mois entre l’envoi, analyse et réception des du rapport).

Il est facile de perdre plusieurs mois ou même années en n’allant pas dans la bonne direction tant sur l’entraînement que la nutrition.

Ici le rapport fournis par AnabolicGenes nous donne les éléments nécessaires pour atteindre ses objectifs et ceux plus rapidement. Le prix de l’analyse est de 90€, un prix tout à fait abordable et qui sont largement mérités vis-à-vis de toutes les informations que cette analyse nous apporte.

Exemples du rapport :

  162345

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire