Antony Rouxel, athlète et coach sportif

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Tous d’abord merci pour m’avoir invité à faire parti de l’équipe en tant que coach/préparateur de Fitness Musculation Nutrition. Cela fait maintenant un moment que je suis sur le groupe (depuis le début d’ailleurs) et y participe toujours activement. C’est toujours un plaisir de partager et de rencontrer d’autres athlètes !

Comment as-tu commencé le sport et notamment le Bodybuilding ?

Adolescent obèse, ne supportant plus mon image et le regard que les autres portaient sur moi, je suis premièrement entré en salle de sport afin de trouver un corps svelte, une apparence plaisante et d’accomplir physiquement des performances qui me paraissaient alors utopiques.

Pour me sortir de mes complexes j’ai donc décidé de me prendre en main.

J’ai commencé par faire énormément de cardio, à l’époque, je courais alors moins vite que les piétons qui marchaient, mais cela ne ternissait en rien ma motivation. C’est alors que j’ai trouvé dans le sport à la fois une addiction mais aussi un exutoire qui m’est aujourd’hui vital.

Je me suis ensuite mis à la boxe anglaise, durant quelques années, préparant les championnats de France. Cependant, un mauvais coup et une grosse blessure m’ont obligé à arrêter. J’ai donc continué les entraînements de musculation et me suis naturellement tourné vers le bodybuilding.

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Suite à cela, quel est ton palmarès en compétition ?

J’ai débuté la compétition dans l’univers du bodybuilding avec une 6ème place à Colmar et un podium à la 3ème place de Billy Montigny.

Puis j’ai entamé les compétitions de force. J’ai fais beaucoup de « 100kg », c’est à dire le maximum de répétitions à 100kg, 150kg ou 200kg où j’ai obtenu quelques premières places et podiums.

J’ai ensuite continué les rencontres sportives dans le bodybuilding avec une 4ème place à France IFBB en body junior et un second podium à Billy Montigny.

J’ai également eu une autre période dans la force en WPC où j’ai reçu 3 titres de champion de France junior -110kg (Power Raw, Bench Raw, Deadlift Raw).

Quels sont tes objectifs actuels ?

Je mêle deux types d’objectifs : Mes buts personnels et professionnels.

Pour ce qui est de mon objectif physique, je cherche à prendre beaucoup de masse\volume afin de remonter sur les planches en -100kg. Pour le moment, je vais continuer les compétitions de force\endurance (WPC France, les 100kg, compétitions de tractions..) sans grande préparation, uniquement pour le plaisir !

Et sur le plan professionnel, j’aimerai continuer à me développer dans le coaching, je compte faire à nouveau un « training-camp » pour mes athlètes, leur proposer toujours plus d’options (cours de posing, accompagnement dans toutes les compétitions, suivi tout à fait personnel et disponibilité absolue) afin d’avoir un suivi irréprochable pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions qu’il soit.

 J’ai des athlètes très prometteurs et compte bien tout mettre en œuvre pour leur réussite !

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« Training-Camp » ?

Tout à fait, en novembre 2015, j’ai pris l’initiative de louer une grosse Villa proche des compétitions afin de permettre à mes athlètes de se mettre en condition de manière agréable et confortable histoire de mêler passion et travail !

Training le matin, posing l’après midi, détente le soir..

Ce conditionnement a payé, tous mes athlètes juniors ont fait un top 6 pour leur première compétition à la coupe de France ainsi qu’une 2ème place pour l’un d’eux au Gym and co.  Ce fut une formidable expérience, j’ai hâte de remettre cela avec eux, et j’espère, de nouvelles têtes !

Tu prends très soin de tes athlètes, parle nous de ton coaching.

Effectivement, je n’envoie pas qu’une diète et un training.
Je suis Coach en développement personnel, je suis aussi mentalement mes athlètes.
Dans mes rapports je ne leur demande pas seulement des photos et la courbe de poids, mais aussi et surtout leurs ressentis.

J’ai besoin de connaitre leurs émotions, leurs avis concernant leur Training et Diète actuels. Cela me permet de déceler de petits détails qui font une grande différence ! Par exemple, j’arrive à cerner plus vite un mouvement qui ne leur correspond pas en terme de ressenti, ou bien déceler un problème de digestion avant que cela ne prenne une ampleur plus importante.

En + du suivi, je les aide aussi au niveau de leur carrière. Grâce à mes contacts et relations, j’arrive à les mettre en avant, leur trouver des shootings photos, des partenariats, leur décrocher des contrats de sponsoring. Ce sont de petites choses qui aident beaucoup dans une carrière !

Je passe le maximum de temps avec eux, je les accompagne en compétition, m’occupe de leur faire réviser les posings.. Il m’est même arrivé d’en héberger quand certains avaient des soucis. Je prends aussi sur mon temps personnel car c’est avant tout une passion et un plaisir.

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Comment t’entraînes-tu actuellement ? Pourquoi ? Décris-le-nous.

Pour l’instant en période de masse, je travaille essentiellement avec des mouvements poly-articulaires et des charges très lourdes. Mes muscles répondent très bien à ce stimuli et cela me permet de me défouler.

Mon entraînement est un Hybride Force-Body, Pourquoi ? Cela me permet d’avoir un travail complet, aussi bien en volume qu’en densité !

Mais le plus important.. C’est que j’adore m’entraîner de cette façon !

À quoi ressemble ton alimentation sur une journée ?

 Je passe mes journées à manger avec 8 repas\collations par jour. Par ailleurs, si je me lève la nuit, je rajoute une collation liquide et me rendors. Il n’y a pas de secret, il faut apporter de la bonne calorie (de bons macros) si l’on veut aider le muscle à se développer.

Ce n’est pas compliqué.. EAT TO GROW !

Je privilégie les viandes maigres, saumons et poissons gras de temps en temps. J’y ajoute beaucoup de glucides complexes (Flocons d’avoine et patates douces, par exemple, que j’adore d’ailleurs!) et de bons lipides (essentiellement amandes\avocats) et ENORMEMENT de légumes, même hors saison pour équilibrer ma balance acide et surtout garder une bonne santé !

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À quoi ressemble ta supplémentation ?

 Je ne prends que très peu de compléments, avec une bonne alimentation, inutile d’en consommer plus qu’il n’en faut :

  • Whey Isolate de qualité pour récupérer plus vite post training.
  • Multivitaminé pour éviter les carences surtout en période de régime.
  • Oméga 3 pour mes articulations et tous les bien-faits qu’ils apportent.
  • Créatinine micronized \ L glutamine, si besoin, pour une meilleure récupération.
  • Beaucoup de BCAA durant mes trainings pour éviter le catabolisme.

As-tu un repas ou une collation sympa à nous faire partager ?

C’est simple : Du blanc d’œuf, des flocons d’avoine en poudre goût chocolat, une cuillère de beurre d’amandes, mixez, cuisez d’une seule face..

Bilan : Un SUPER PANCAKE croustillant d’un côté et fondant de l’autre, un mix pancake-fondant au chocolat ! Juste magnifique !

Mais je vous préviens.. Vous allez devenir accro !

12071754_10208501258826882_1993096142_nOù te contacter ou te suivre ?

Vous pouvez me suivre et me contacter directement sur mon Facebook : « Anthony Rouxel ». N’hésitez pas à venir me demander un petit conseil si besoin, j’adore échanger et rendre service.

Attention, cependant je ne donne pas de diètes ou de trainings, ces derniers sont réservés à mes athlètes. Mais vous pourriez en faire bientôt parti.. !

À Bientôt j’espère !

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