Elle arrête de boire du coca et perd la moitié de son poids

0

Nous savons tous que les sodas sont bourrés de sucre, que boire un verre de soda peut représenter jusqu’à 8 carrés de sucre pour certains.  

Nous savons tous également qu’une surconsommation de sucre, notamment de sucres raffinés, industriels aura comme finalité l’accumulation des kilos en trop, d’une augmentation du risque d’obésité, de maladie cardio vasculaire, de diabète, d’insuffisance cardiaque, de difficultés à bouger…

Cette mère de famille buvait jusqu’à 4 litres de coca-cola par jour et pesait 111 kilos avant de décider d’arrêter d’en boire.

« J’étais complètement accroc au Coca. Je pouvais en boire toute la journée sans penser aux effets sur mon corps, J’étais fatiguée et sans énergie à longueur de journée mais maintenant je peux sortir avec mes enfants et courir au parc avec eux  » témoigne t-elle.

“Ne pas être capable de jouer avec eux était terrible pour moi, voir la déception dans leurs yeux quand je leur expliquais que je ne pouvais aller au parc avec eux, cela me bouleversait,  J’ai totalement arrêté le coca, ça a complètement changé ma vie, je peux faire tellement de choses désormais ».

Progressivement cette mère de famille à perdu du poids, jusqu’à atteindre la moitié de son poids initiale soit  57 kilogs et plus de 8 tailles de vêtements en moins.

Bien sûr cette perte de poids reste exceptionnelle et montre que c’est principalement cet excès de calories venant du sucre présent dans le coca-cola qui a engendré une grosse partie de sa prise de poids initial. Une fois tout ce sucre éliminé de son alimentation, son corps a réagi en brûlant petit à petit la graisse accumulée. Cette mère de famille ne mentionne pas par contre si elle a changé autre chose de son alimentation ou démarré une activité physique régulière.

Suite aux déclarations de cette mère de famille qui à décidée d’arrêter de boire du soda un porte-parole de Coca-Cola à réagi « Toutes nos boissons peuvent être appréciées dans le cadre d’une alimentation équilibrée et un mode de vie sain »

La moralité ? : La consommation de sodas comme de pâtisseries, de bonbons et d’autres produits industriels est à fortement limiter au quotidien. Même une faible consommation aura pour impact une augmentation de la résistance à l’insuline (risque de diabète augmenté), l’augmentation de risque cardio-vasculaire…. Si vous souhaitez continuer à en consommer orientez-vous alors vers les sodas sans sucre, même si les effets à long terme sur la santé ne sont pas encore connus.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire