Le petit déjeuner moderne, l’une des plus grosses erreurs en nutrition

0

Le petit déjeuner est à l’heure actuelle l’une des plus grosses erreurs en nutrition. On dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car il est le premier de celle-ci.

En France de quoi se compose-t-il généralement ? 

  • Un verre de jus d’orange = Sucres
  • Un bol de lait = Sucres + lipides + peu de protéines
  • Des céréales ou du pain = Sucres + Sucres
  • De la confiture ou du nutella = Sucres ou Sucres + Lipides (huile de palme)

Ce petit déjeuner modèle est consommé par une grande partie de la population n’est autre qu’une bombe à sucre, une bombe à retardement pour l’obésité, le diabète et tout autres problèmes de santé lié à la surconsommation du sucre.

Il est dépourvue de glucides (sucres) à indice glycémique bas voir moyen idéal pour un apport sur plusieurs heures d’énergie et surtout en évitant les pics de glycémie.

Il est dépourvue de protéines qui favorise l’entretien et la réparation des fibres musculaires, augmente le métabolisme et développe l’effet de satiété

Peu de bons lipides (graisses) qui rappelons le ne sont pas nos ennemis mais sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les oléagineux comme les noix, amandes, noisettes… sont de très bonnes sources de lipides.

Dans la vidéo ci-dessous le PR. HENRI JOYEUX explique parfaitement ce problème de société et vous donne les clés pour améliorer votre alimentation.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire