N’ayez pas peur de la salle de sport

0

La peur de la salle de musculation est vraiment une situation qui existe ! Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. On est tous passé par là !

Lorsqu’on décide de se reprendre en main, que ce soit par le commencement d’une perte de poids ou au contraire qu’on cherche à construire du muscle, la première idée qui nous vient à l’esprit et qu’il va falloir s’abonner à une salle de musculation.

Vous ne devez pas être effrayé

Direction la salle de sport pour débuter la séance gratuite, et bienvenue dans l’univers des muscles et des sueurs ! Oh oui cela va vous intimider ! On se retrouve confronté à plein de machine dont on ignore encore comment elles fonctionnent, et surtout les personnes qui s’en servent font 3 fois notre taille, et on s’imagine qu’on va passer pour un minable si vient s’assoir avec eux…

Si vous regardez de plus près dans la salle de cours collectif, la musique est forte, le professeur donne les indications, et tout le monde le suis au pas, sans jamais faire de faute… Et vous, vous pensez y arriver ? Ou être la seule personne qui va pas s’en sortir ?

Lutter contre la peur pour avoir des résultats réels

Vous avez déjà probablement entendu la phrase « Strong is the new Sexy » qu’on pourrait traduire par le fait qu’avoir des muscles est la nouvelle mode sexy. Effectivement c’est vrai ! Les muscles sont appréciables par tout le monde, et en plus cela va vous permettre de combattre le vieillissement, réduire le stress, réduire le mauvais cholestérol, aider à mieux dormir et avoir un bon système immunitaire.

Les avantages pour la santé sont bien présents. Si cela peut vous rassurer on est tous passé par là, cette peur de l’inconnu dès l’entrée dans la salle de sport, il va falloir vous surpasser au début pour atteindre un niveau de satisfaction au top. Lorsque vous aurez modifié votre corps, vous serez vraiment satisfait !

Les muscles ne doivent pas être volumineux !

Ce n’est pas parce qu’à la salle de sport, une personne sur deux est considéré comme un bodybuilder que vous n’avez pas le droit de vous entrainer à côté. Votre but n’est pas de ressembler à une montagne de muscle mais simplement vous entretenir, gagner du muscle et perdre du gras.

Si vous pensez que pousser/ lever de la fonte va vous transformer en une montagne, détrompez-vous ! Il faut du temps, de la rigueur et beaucoup de motivation pour arriver à avoir ces résultats. Que vous soyez une femme ou un homme, cela n’arrive pas en seulement 3 mois d’entrainements.

Lancez-vous !

Lancez-vous, que ce soit seul ou avec un(e) ami(e). Vous allez trouver une satisfaction personnelle bien plus grande. Et croyez-moi, quand vous aurez acquis de l’expérience, et que vous verrez un nouveau arriver vous ne le regarderez pas en vous moquant ou en jugeant, vous êtes à la salle de sport pour faire votre entrainement, pas pour vous comparer avec le voisin.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire