Programme de musculation bras (biceps / triceps) en triset

0

Vous voulez des bras plus gros ? Cette séance d’entrainement en triset va exploser vos biceps et triceps !

Chacun de trisets dans ce programme implique un exercice avec une barre, une paire d’haltères et une poulie. Ils vont vous permettre de solliciter vos muscles de différentes manières.

La barre va vous permettre de mettre une charge importante, l’haltère de travaille en unilatérale et la poulie d’isoler le muscle ciblé et vous forcer à travailler avec un mouvement fixe.

L’objectif ici est d’enchaîner les trois exercices dans le triset  sans prendre de temps de repos, assurez-vous d’avoir tous le matériel à porté de main pour ne pas perdre de temps. Vous réaliserez un triset biceps entier puis vous prendrez 90 secondes de repos avant d’enchaîner sur le triset triceps. Vous alternerez ces deux trisets 3 fois.

Exercice Skull Crushers ou barre au front

Voulez-vous un programme de musculation gratuit ?

Cette séance est assez courte car elle ne devrait pas vous prendre plus de 25 minutes, seulement l’utilisation du triset vous garantit un travail en profondeur et une congestion maximale.

Détails du programme d’entrainement bras en triset

Exercices triset biceps

  • Curl barre droite : 8 répétitions
  • Curl haltère alterné : 10 répétitions
  • Curl marteau avec corde à la poulie : 10 répétitions

Exercices triset triceps

  • Barre au front : 8 répétitions
  • Kick back haltère : 10 répétitions par bras
  • Extension triceps poulie basse : 10 répétitions

Pour qui est fait ce programme de musculation bras ?

Ce programme d’entrainement convient à tous les pratiquants. Mais si nous devrions le recommander ce serait plutôt pour vous focaliser sur le développement de vos bras. Le triset n’est pas facile à maitriser pour les débutants. Pas techniquement mais dans le sens ou la charge sera différentes de vos séries habituelles. Cette séance est donc à pratiquer plusieurs fois (une fois par semaine mais durant plusieurs semaines) afin de connaitre la charge à utiliser durant les exercices.

Si vous avez l’habitude de faire une séance biceps / triceps par semaine, vous retirer une série de votre séance puis terminer par ces 2 trisets.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire