Le guarana, solution naturelle pour perdre du poids ?

0

Le guarana, aussi bien connu sous le nom de Paullinia cupana est généralement très soluble dans l’eau et est souvent utilisé comme agent aromatisant, car il procure un arôme fruité et une saveur semblable à celle de la mandarine. Ceci, combiné à sa teneur en caféine, en fait un ingrédient populaire dans les boissons énergisantes.

GuaranaBien qu’il existe des méthodes de conception différentes et que des études  comparant le guarana à la caféine sont souvent à son avantage, l’utilisation de guarana semble conférer des avantages cognitifs, énergétiques et amélioration de l’humeur, et ses effets ne semblent pas dépendre de la quantité de caféine.

Comme cela a également été démontré de manière constante avec la caféine pure et d’autres plantes contenant de la caféine, il semble que de meilleurs résultats soient obtenus lorsque le guarana est consommé en l’absence de glucides et dans un état à faible indice glycémique. La plage de doses efficaces se situe probablement entre 75 et 300 milligrammes avec un extrait de 12% de graines de guarana contenant de la caféine.

Le guarana a t-il un effet bruleur de graisse ?

Le guarana est souvent utilisé dans les régimes de par le fait qu’il a la faculté d’augmenter votre métabolisme de base. Le métabolisme de base correspond au nombre de kcal que consomme votre corps durant une journée. Si consommer du guarana augmente votre métabolisme de base, cela signifie que votre corps va consommer plus d’énergie et par conséquent il va trouver cette énergie en vous, en utilisant les graisses.

Bien entendu le guarana n’est pas une solution miracle, il faut l’accompagner de sport et d’une alimentation équilibrée afin d’en ressentir les effets positifs sur votre corps.

Comme d’habitude nous recommandons de consommer du guarana bio, et dont la conception est réalisée en France. Le laboratoire Dynveo est un laboratoire français innovant, spécialisé dans les compléments alimentaires naturels, tant au niveau de la concentration des actifs, que du produit fini.

Le guarana peut réduire la fatigue et améliorer la concentration

Comme déjà évoqué, le guarana est surtout présent dans les boissons énergisantes populaires. C’est une excellente source de caféine qui vous aide à maintenir votre concentration et votre énergie mentale.

En fait, les graines de guarana peuvent contenir de quatre à six fois plus de caféine que les grains de café. La caféine agit en bloquant les effets de l’adénosine, un composé qui aide votre cerveau à se détendre. Il se lie aux récepteurs de l’adénosine, empêchant leur activation.

En résumé, le guarana est riche en caféine, ce qui peut réduire la fatigue et améliorer la concentration. La caféine bloque les effets de l’adénosine, un composé qui vous rend somnolent et aide votre cerveau à se détendre. N’hésitez pas à en consommer !

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2912010

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire