La whey protéine

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La whey (protéine de lait en poudre)

La whey est un complément alimentaire qui à pour but de complémenter votre alimentation (solide) et qui à différents avantages (praticité, disponibilité, utilisation..)

La whey, ou protéine de lactosérum en Français, est un produit naturel, issu du lait. Elle est hautement bio-disponible et digérée rapidement. Elle met entre 30 et 45 minutes à être assimilée par l’organisme, ce qui en fait donc une protéine rapide très utile à votre organisme.

Il existe de nombreuses marques qui vendent de la whey. Noter que la composition et la qualité peut varier ( % protéines, % BCAA, présence de glucides et lipides) selon les dite marques. Actuellement il possible d’acquérir des protéines de bœuf, soja, végétales.

La whey sert aussi de base aux gainer que l’ont peut acheter ou maison (whey + glucides à IG bas ou élevé)

whey proteine

Intérêts

  • Meilleur récupération musculaire
  • Aide à la reconstruction musculaire
  • Aide à construire plus rapidement le muscle
  • Pratique, un shaker de whey est plus simple à prendre et à transporter qu’une collation
  • Coûte généralement moins chère à la longue
  • Source de protéine rapidement assimilable par l’organisme avec faible présence de glucides et de lipides.

whey proteine

Quand l’utiliser ?

L’utilisation principal se fera après l’entraînement, elle va permettre de stopper le catabolisme musculaire et de nourrir rapidement le muscle. une dose de 30 gr suffira.

  • Pour cuisiner, son utilisation est pratique notamment pour faire des crêpes, barres, smoothies protéines maison.
  • En collation, de part sa praticité, elle peut servir de dépannage (même si l’isolat sera plus intéressant dans ce cas).
  • 30 à 45 minutes avant l’entraînement, si impossibilité de prendre une collation dans les deux heures avant l’entraînement, elle peut-être intéressante pour apporter de l’énergie à l’organisme.
  • Que vous soyez en prise de masse ou en période de sèche, la protéine est utile tout au long de l’année

Au lieu de consommer de la protéine solide, ce qui commence à être compliqué lorsque vous devez atteindre 2.5 kg/pdc, vous pouvez vous orienter vers la protéine en poudre.

Bien sur la protéine en poudre n’est pas un produit miracle qui va vous faire prendre 10 KG de muscle en 2 mois. Voyez cela comme un coup de pouce à votre alimentation et quotidien. Au lieu de consommer de la protéine solide, ce qui commence à être compliqué lorsque vous devez atteindre 2.5 kg/pdc, vous pouvez vous orienter vers la protéine en poudre.

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