Comment devenir coach sportif ?

0

Vous êtes depuis ces dernières année intéressé par le sport en générale, la nutrition, la santé, et tous ces sujets liés. Vous vous demandez si au final il ne serait pas intéressant pour vous de changer pour devenir coach sportif ? Est-ce possible ? Comment y parvenir ? Les réponses dans cet article !

Un coach sportif aussi connu sous le nom d’éducateur sportif accompagne les clients dans leur remise en forme. Pour exercer cette activité il faut passer un diplôme dans un Centre de formation Professionnelle des métiers du sport (CFPMS)

Le BPJEPS AGFF c’est quoi ?

Nous parlerons ici du BPJEPS AGFF principalement étant donné que ce diplôme vous permet d’être coach indépendant ou en salle afin et principalement dans le domaine que nous aimons tous : La musculation. Avec ce diplôme vous allez pouvoir :

  • Coacher en groupe ou individuellement (à domicile ou salle collective)
  • Tous type de personne : Enfants, adultes, séniors

Quelle option choisir ?

Il existe 2 options pour le BPJEPS AGFF, la première est l’option C et la seconde l’option D. L’option C est réservée aux personnes souhaitant donner des cours collectifs en salle (crossfit, wod, salle de sport, RPM, les mills etc..). L’option D est plutôt pour les préparateurs sportif, haltérophile, musculation. Voir les détails des programmes sur le site de la formation sportive du CFPMS

Pour les personnes hésitantes il existe une alternative pour faire les 2 options en même temps. Durant votre formation vous aurez un projet à élaborer et c’est celui-ci qui vous permettra de vous orienter vers la bonne option ou les 2

LE BPJEPS pour qui ?

Est-ce accessible à tous ? D’une manière générale on peut dire que oui. Etant donné que c’est une formation aucun prérequis scolaire n’est demandé. Il faudra simplement être majeur disposer du brevet national des 1er secours et réussir les premiers tests d’entrée sportif qui ne devrait être qu’une simple formalité pour vous !

Et pour le budget et durée ?

Pour le budget cela va dépendre de l’option que vous allez choisir (une des 2 ou les 2 à la fois). Selon votre situation (chômage par exemple) vous allez pouvoir bénéficier d’aide. Il faudra donc vous renseigner selon votre situation.
Pour ce qui est de la durée, il faut consacrer 1 an pour obtenir votre formation et y consacrer quelques heures par semaine pour apprendre les chorégraphies, les cours théoriques, les danses (RPM, bodypump).

Vous avez toute les clés en mains pour vous renseigner plus en détail sur cette formation très prometteuse ces dernières années ou vous savez que vous peu de mal à trouver du travail à la sortie !

 

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire