10 conseils pour améliorer votre quotidien et vos entrainements

0
10 conseils fitness

Des petits changements durables peuvent vous aider à mener une vie en meilleure forme. En combinant tout ces conseils vous pouvez améliorer votre quotidien, vos entrainements et votre santé. Il suffit généralement de peu pour réussir à faire mieux, mais il faut que ce peu soit adapté et que vous en preniez pleinement conscience.

Utilisez ces conseils pour vous guider.

Incorporez le squat dans votre entrainement

Rien n’engage la chaîne musculaire postérieure (mollets, fessiers, ischio-jambiers, bas du dos) comme le squat. En plus d’être un constructeur musculaire et de faire, les squats aident à maintenir la mobilité, renforcer les os et tissus conjonctifs. Ce mouvement imite également des actions quotidiennes, comme se pencher, ramasser un objet, s’asseoir…

Profitez un maximum des squats en réalisant une amplitude complète et visez même plus en descendant plus bas que les genoux.

Consommez régulièrement une source de protéine 

Vos repas devraient toujours contenir une source maigre de protéine. La protéine est un must pour se protéger contre la perte de masse musculaire et en construire, aider à stimuler le métabolisme, maintenir la glycémie stable et couper la faim. Visez un minimum de 10 grammes à chaque collation et 20-30 grammes dans vos repas principaux.

hiit piscinePensez positifs

Restez sur la bonne voie en mettant votre énergie vers “je vais faire, je vais y arriver…” plutôt que “je vais essayer, c’est trop dur…”. Restez concentré sur les choses positives qui vous entourent et que vous faites, et non pas sur les choses négatives qui abaissent votre moral et que vous pouvez éviter.

Trouvez un modèle, mentor

Trouvez-vous un model, un mentor, une personne sur laquelle vous pouvez compter pour vous aider, améliorer et surtout soutenir dans tous les moments. En plus de vous aider à garder la motivation, ils sont généralement les meilleurs critiques qui vous permettent d’avancer plus loin et vite. “Seul on va vite, ensemble on va plus loin”.

juanito

Prévoir au moins une journée complète de repos par semaine

Le repos est primordial à votre organisme pour se reconstruire suite à vos entrainements intensifs. Pendant vos entrainements, votre corps à subit un stress métabolique important, il est donc nécessaire de lui offrir une soupape pour qu’il décompresse et devienne plus performant.

Votre évolution se fait au repos, pendant que vous dormez, laissez récupérer votre corps et non à la salle le jour J.

Consommez des OMEGA-3

Peu d’éléments nutritifs sont aussi bons pour la santé que les acides gras OMEGA-3. Ils peuvent aider à diminuer les douleurs articulaires, les problèmes cardio-vasculaires, inflammations et aide à diminuer la masse graisseuse.

Nombreux sont ceux qui manque cruellement d’OMEGA-3 dans leurs alimentations, ce sont des acides gras essentiels, ce qui signifie qu’ils ne sont pas naturellement présent dans le corps, ils viennent de votre alimentation.

Cuisinez avec de l’ail

L’ail est une excellente source de vitamine B6 mais aussi de radicaux libres agissent comme antioxydants. Commencez à incorporer l’ail dans les plats que vous préparez. Un de ses avantages et de relever le goût de vos plats.

bien fait thé vert

Buvez du thé vert

Certain matin, rien ne vaut une bonne tasse de café, mais les jours où vous cherchez quelque chose d’un peu différent optez pour du thé vert. Le thé vert stimule le métabolisme, aide à brûler les graisses, draine votre organisme, offre une excellente protection anti-oxydante et fournit une légère augmentation de l’énergie. Essayez de boire 2 à 3 tasses par jour pour optimiser les résultats.

N’oubliez pas qu’en rajoutant quelques gouttes de citron à votre thé vert, vous accentuez ses effets.

Pratiquez le yoga

Vous devez savoir que les bénéfices du yoga dépassent le tapis sur lequel vous pratiquez. La combinaison d’étirements, respiration profonde et de relaxation peut produire un plus grand sentiment de calme. Le yoga peut aider à soulager les douleurs dans le bas du dos et conduire à un sommeil plus profond et reposant.

footing

Impliquez vous dans un sport que vous aimez

Rien de plus important que de trouver un sport que vous aimez. Si nous ne jouissez pas de vos séances vous ne réussirez pas, peu importe l’entrainement. Pratiquez en groupe, avec des amis, appréciez vos efforts et résultats. Essayez différents sports, programmes, techniques d’entrainement jusqu’à ce que vous trouviez votre véritable vocation.

 

 

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire