Peut-on transformer la graisse en muscle ?

0

Peut-on transformer la graisse en muscle ?

La graisse et le muscle sont deux choses complètement différentes. On ne peut donc pas transformer la graisse en muscle.


▶ La graisse est une structure anatomique des animaux constituée d’une couche de cellules graisseuses, encore appelées adipocytes, situées sous la peau.

▶ Le muscle est est un tissu constitué principalement de cellules contractiles et qui permet les mouvements du corps

La graisse étant une source d’énergie, le seul moyen naturel de la faire disparaître et que votre organisme puise dedans pour se fournir en énergie.
Le muscle se construis principalement à l’aide d’acides aminés (protéines)….

Il est donc impossible transformer la graisse en muscle, par contre il est possible de perdre de la graisse tout en construisant du muscle (même si c’est compliqué).

​Voulez-vous un programme de musculation gratuit ?

Pour perdre de la graisse tout en prenant de la masse musculaire il faut pratiquer une activité de renforcement musculaire. Diverses solutions sont possible : Musculation, fitness, street workout, natation….

C’est votre alimentation qui va jouer un rôle déterminent pour atteindre cet objectif qui est le vôtre. Faire une activité de cardio-training (course à pieds, vélo..) est une bonne solution pour permettre de brûler davantage de calories pour perdre du poids.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire