Programme jambes [Juanito Power Training]

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Voici une séance d’entrainement par Juanito Power Training Coaching idéale pour développer la masse musculaire de vos jambes. N’oubliez pas que les jambes représentent plus d’un tiers de la masse musculaire de votre corps et que généralement elles sont négligées.

Ne commettez plus d’erreurs et entraînez les correctement avec ce programme et surtout suivez bien tous les conseils donnés par Juanito Power Training Coaching

Nous commencerons par un échauffement pour augmenter notre température, pour être plus efficace, et limiter aussi les blessures.

1-SQUAT DYNAMIQUE: 4 Séries 12 répétitions (1.30′ repos)
Notre objectif ici est de travailler notre explosibilité. Je ne fais pas de squat sauté, car le traumatisme encouru sur la colonne vertébrale est trop importe.
Je stoppe le signal en bas, puis j’effectue la phase concentrique de la façon la plus tonique possible.

2 SQUAT FORCE: 4 Séries 4-5 répétitions. (3′ à 5′ repos )
Notre objectifs ici, est de travailler le plus lourd possible tout en gardant une exécution parfaite du mouvement. Nous sommes encore ”frais”, ce qui rend notre système nerveux performant.

3-FENTES : 4 Séries 8 à 10 répétitions (1.30′ repos )
Ici nous prendrons aux choix, des Haltères, ou bien un travail a la barre. Les fentes marchés avec haltères demandent un plus grand équilibre, et peut être moins traumatisant, car moins lourd.
Le squat avant avec Barre, permettra un travail plus lourd, et en conséquence, un travail plus important. Une technique bien maîtrisé est requis pour ne pas se blesser.

4 ISOLATION Selon muscles en retard : 4 Séries 20/15/10/6 répétitions (selon la brûlure 1.30′ max)
Dans cette dernière phase de l’entrainement, notre objectif, est d’améliorer nos contractions musculaires, pour solliciter un maximum de fibre. Le travail ne se fera pas avec des charges élevés, car ici l’objectif est d’effectuer des mouvement parfait, et contrôlés. L’intensité de contraction arrivera à son paroxysme en fin de série

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