Comment améliorer son programme de Fitness : En Salle, chez un professionnel de la santé (Kinésithérapeute) ou encore à la maison… Découvrez l’univers des objets de sports connectés!
Nous allons lister ici quelques uns des appareils connectés qui peuvent vous aider à garder la forme et à l’optimiser avec un véritable suivi. De l’elliptique au vélo d’appartement, en passant par le tapis de course connecté ou encore les poulies isoinertielles (handy gym / Kinvent), vous aurez l’embarras du choix pour vos séances de gym ou de renforcement musculaires.
L’atout principal des appareils de fitness connectés : la stimulation de l’esprit!
Ce n’est pas une nouveauté, l’utilisation répétée des appareils de fitness traditionnels est souvent ennuyeuse et fastidieuse.
Souvent, les appareils de fitness connectés vous permettent d’accéder à de multiples sources de divertissement, d’information et rendront votre séance plus agréable. Le suivi des performances et la motivation rendront l’exercice agréable, ce qui vous aidera à vous stimuler.
Par exemple la plupart des tapis de courses ou rameurs HighTechs proposent désormais des écran LCD. Pendant que vous faites votre jogging, votre accès internet vous permettra de lire en streaming Netflix, Youtube, Spotify… Pour beaucoup, il s’agit de la solution ultime pour faire du sport sans s’en rendre compte. Certains préfèrent aussi travailler pendant leurs séances de sports, l’excuse de la perte de temps n’existe plus!
Envie de prendre de la masse / muscle ?
L’autre atout majeur des appareils connectés : l’assistance à la performance
Les appareils ou objets connectés de Fitness sont bien plus que des simples écrans de divertissement. Ils peuvent également servir de véritable coachs numériques.
L’objet connecté suivra tout, de votre rythme cardiaque à la distance que vous avez parcourue en passant par le nombre de calories que vous avez brûlées.
Bon à savoir : Certains vélos, rameurs, elliptiques, sont 100% auto-alimentés. Vous n’avez pas besoin d’électricité pour faire fonctionner votre matériels, et donc inutile de brancher une rallonge… Souvent inesthétique!
Il existe de nombreux programmes préenregistrés qui peuvent être utilisés pour aider les débutants et les sportifs expérimentés. En général ces programmes sont fait pour être ludiques et parfaitement ciblés sur vos objectifs : développer votre cardio, perdre du poids, gagner en force, gagner en volume…
Zoom sur les poulies isoinertielles connectés
Si les vélos, rameurs, tapis de courses connectés sont les produits les plus communs… Un autre type d’appareil de musculation connecté fait son apparition. il s’agit de la traditionnelle poulie, mais mise au goût du jour avec toute une panoplie de fonctionnalités augmentant drastiquement son intérêt. Cette dernière permet de suivre la puissance de vos mouvements en temps réel.
Le dynanomètre de traction permet de mesurer avec précision votre force musculaire isométrique.
Le BioFeedBack du KFORCE LINK KINVENT
Grâce à une application fournie par KForce vous pouvez suivre votre progression (aussi utile dans le cas d’une rééducation, notamment chez un Kinésithérapeute). Tout est visible sur votre smartPhone, et un historique précieux de vos progrès est conservé. Le simple fait de pouvoir visualiser sa progression dans le temps est un argument précieux pour vous inciter à découvrir cette poulie de traction d’un nouveau genre!
A noter : Optimisez votre entraînement à l’aide de nouveaux appareils révolutionnaires comme le kinvent. Ces produits été conçus par une entreprise Française et développés en collaboration étroite avec des cliniques du sport renommées en France.
Notre conclusion au sujet des objets de sport dits “connectés”
Le monde connecté des apps, des objets connectés, des appareils de fitness et des applications mobiles va améliorer votre condition physique. Prenez plaisir à faire de l’exercice sur un tapis de course ou un vélo connecté. Je vous garantis que vous ne remarquerez pas le temps que cela prend. En diminuant significativement les contraintes liées à la pratique du Fitness, les objets connectés devraient se multiplier dans toutes les bonnes salles de sport.