Planification et préparation des repas

2

Pourquoi planifier vos repas ?

Qui dit pratique d’une activité physique comme la musculation ou le fitness dit nutrition adaptée pour obtenir un maximum de résultats. Car n’oubliez pas, l’alimentation est ce qui va vous donner plus de la moitié de vos résultats que ça soit en phase de perte de poids ou en gain de poids (masse musculaire).

C’est ici qu’intervient la planification et préparation de vos repas, dans cet article vous allez découvrir en quoi cette technique est un précieux allié pour atteindre vos objectifs.

996054_325519917590289_20794428_n

7 règles pour planifier vos repas

1. Elle vous permet de gérer vos apports alimentaires. Lorsque vous allez construire votre programme alimentaire vous avez calculé plus ou moins correctement ce que vous allez manger à tel et tel moment de la journée. Il vous est donc facile de préparer vos différents repas à l’avance en sachant parfaitement quoi mettre dedans et donc connaître vos apports énergétiques.

2. Elle vous permet aussi d’éviter les imprévus et le manque de temps pour cuisiner vu que tout est déjà prêt à l’avance. Plus de soucis particulier, en retard au travail ? Prenez avec vous vos repas préparés à l’ avance…

3. C’est un gain de temps phénoménal, toutes les personnes le faisant vous le diront. Il est beaucoup plus rapide et facile de faire à manger en gros pour 3 ou 4 jours que faire à chaque fois un petit repas ou collation au moment de le prendre.

4. Il est plus facile de varier vos repas, vous avez à votre disposition tout vos aliments ainsi que le temps pour cuisiner. Sauf si vous en avez envie vous n’êtes pas obligé de mettre dans chaque repas exactement la même chose, tant que vous l’avez prévu à l’avance et inclus dans votre programme alimentaire soyez créatif.

original

5. Vous pouvez emmener vos repas avec vous n’ importe où. Vu qu’ils sont déjà prêts il suffit juste de les prendre dans le frigo pour les emmener au travail, au lycée, à l’extérieur et ou vous voulez. Fini d’être pris au dépourvu concernant votre diète, plus d’excuses pour ne pas manger ce que vous avez prévu.

6. Vous faites beaucoup moins de vaisselle, comme pour la cuisine vous allez en faire beaucoup moins. Pourquoi ? Car tout est déjà prêt vous n’avez pas à sortir à chaque fois votre poêle, casserole, planche à découper…. C’est un gain de temps et d’énergie intéressant qui vous permettra aussi de garder votre domicile, appartement plus ou moins propre (on à l’habitude de laisser traîner un peu de vaisselle pour le jour d’après.)

7. Cette technique vous permet aussi de suivre vos objectifs et votre évolution. Vu que vous savez exactement ce que vous mangez vous êtes dorénavant capable de vous adapter correctement. Vous ne perdez pas assez de poids ? Baissez légèrement vos quantités. Vous prenez trop rapidement du poids et donc peut-être du gras ? Baissez aussi vos quantités. Au contraire vous perdez trop rapidement ou ne prenez pas assez de poids ? Augmentez vos quantités.

 10478535_683310081704319_6092853066440306008_n

Bien sûr, vous l’aurez compris, cette planification et préparation des repas a bien une limite, celle du temps. Même mis au frigo vos plats ne ce conservent au maximum que 4 jours. Toutefois vous pouvez également en mettre au congélateur pour avoir un petit coup d’avance en cas d’imprévus.

Certains aliments aussi ne sont soit pas très bien conservés ou juste perde leur qualités nutritionnelles et gustatives s’ils sont préparés à l’avance, je pense notamment aux steaks, l’œuf en omelette, sur le plat… (hormis œuf dur qui se conserve bien et garde un goût agréable).

Nos programmes alimentaires : https://www.fitness-musculation-nutrition.fr/category/nutrition

1625682_1526841197556733_5044720217027405325_n

Facebook Commentaires

commentaires

2 Commentaires

  1. salut, ou est se que je peut trouver quelqu’un pour maider a faire mon programme de seche perso, svp merci

Laisser un commentaire