Accueil Nutrition Complément alimentaire Comment prendre soin de ses articulations ?

Comment prendre soin de ses articulations ?

0

Un complément alimentaire important que vous ne devez pas négliger est celui des articulations. Les formules pour les articulations sont conçues pour aider à protéger les articulations lorsque celles-ci subissent beaucoup de stress chaque jour…

Utilisez des compléments alimentaires pour vos articulations

Avec tous les différents compléments alimentaires disponibles, beaucoup d’entre nous accordent une grande importance aux produits destinés à développer la masse musculaire, favoriser la perte de poids, booster votre entrainement mais peu d’entre nous prennent en considération les compléments qui aideront à améliorer notre santé globale et la longévité.

Les formules pour les articulations sont conçues pour aider à protéger les articulations lorsqu’elles subissent chaque jour un stress important, comme c’est souvent le cas lorsque vous participez à un programme de prise de masse, du crossfit, ou encore du HIIT.

Le grand problème auquel beaucoup de gens se confrontent est qu’ils se soucient des compléments liés aux articulations une fois que la douleur est présente. Malheureusement le processus de guérison sera beaucoup plus long une fois la douleur présente. Utiliser des compléments en prévention est donc la solution à adopter.

Bien entendu les compléments ne sont qu’une aide, mais d’une manière générale, il faut trouver la source du problème, par exemple lors de la course à pied une mauvaise paire de basket pourrait causer beaucoup de soucis pour vos articulations et ainsi développer des douleurs et blessures

Quels compléments alimentaires utiliser pour les articulations ?

Contrairement aux formules de prise de masse ou vous allez trouver des ingrédients déjà importants pour vous : Par exemple la whey contient souvent des BCAA et des protéines pour le développement de la masse musculaire. Cela ne va pas être le cas pour les articulations. Voici quelques conseils

Glucosamine

Le premier ingrédient que vous devriez absolument obtenir est la glucosamine. La glucosamine a pour rôle principal de maintenir la structure des tissus conjonctifs dans le corps, ce qui comprend tous vos ligaments et tendons qui deviennent souvent enflés et enflammés après une séance de musculation ou cardio.

Le corps est capable d’absorber rapidement la glucosamine après consommation, et une bonne dose de départ est d’environ 500 mg, à prendre 3 fois par jour.

Chondroïtine

La prochaine étape sur la liste est la chondroïtine. Celle-ci est un autre supplément qui est très souvent associé à la glucosamine pour aider à traiter l’arthrite ou les personnes souffrant de troubles osseux.

Le plus souvent, dans les préparations pour articulations, quand la glucosamine est présente, la chondroïtine le sera aussi, vous profiterez ainsi des avantages combinés des deux suppléments.

Vitamine D

Enfin, le dernier complément que nous pouvons vous recommander est la vitamine D.

La raison pour laquelle la vitamine D est importante est qu’elle aide le calcium a être absorbé par votre corps et on sait tous que le calcium joue également un rôle important pour vos articulations

L’harpagophytum

Cette plante vertueuse va vous aider à améliorer votre mobilité en réduisant les douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite. Elle dispose également d’autres bénéfices que vous trouverez en détail sur ce site dédié à l’harpagophytum.

Alternative aux compléments alimentaires ?

Bien entendu les compléments alimentaires pour les articulations ne sont qu’une des solutions pour diminuer les douleurs. Vous pouvez également en discuter avec votre kiné / ostéo afin qu’il vous conseil sur les étirements, auto massage, exercice de mobilité à mettre en place pour réduire les douleurs

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

​Quel est ton objectif ?​

chevron-down