La berbérine et son action positive sur la perte de poids

0

La science est très positive envers ce produit pour la gestion de la glycémie, la santé intestinale et la perte de graisse. Voilà ce que vous devez retenir sur la berbérine :

Un supplément qui fait perdre du poids ?

Pensez-vous que l’on peut perdre du poids en buvant de la berbérine ? Oui, cette figure de style vous fait probablement sourire, et vous avez raison… Mais ce n’est pas non plus complètement inexact selon les études !

La berbérine est un composé trouvé dans de nombreuses plantes différentes, telles que l’hydraste ou le philodendron. Dans les études, il s’avère très difficile de réguler la glycémie et de gérer le poids, ou encore d’avoir une prévention sur le cancer et la santé intestinale. Jusqu’à présent, plus de 2 500 études ont été effectuées sur la berbérine, plusieurs se concentrant sur ses effets concernant le diabète de type 2. Il semble rivaliser avec la metformine en ce qui concerne la glycémie et les taux de lipides sanguins.

AMPK

L’AMPK (AMP-activated protein kinase) est une enzyme responsable du maintien de l’équilibre énergétique dans les cellules. L’AMPK aide à réguler la glycémie, les graisses dans le sang et le niveau d’énergie.

Désactiver L’AMPK équivaut au catabolisme ou à la stagnation. Cela peut inclure les symptômes du syndrome métabolique, tels que l’hyperglycémie, les déséquilibres énergétiques, les mauvais taux de lipides sanguins et les symptômes du diabète. Lorsque vous êtes en catabolisme, vos cellules ont du mal à reconstruire vos muscles ou ne récupérez pas assez, ce qui signifie que vos gains en souffriront.

Activer L’AMPK équivaut à l’anabolisme. L’activation de l’AMPK diminue les taux de glucose sanguin, normalise les taux de lipides sanguins, améliore l’énergie et réduit les symptômes du diabète. Il met les cellules en reconstruction et favorise donc le développement musculaire.

Au final, L’AMPK semble être mis en route (activé) par la berbérine.

Des études concernant la berbérine

  •  Il a été démontré que la berbérine a une influence sur certains gènes qui régulent le métabolisme. Certains gènes peuvent, lorsqu’ils sont activés, causer la thermogenèse adaptative (TA) ou le ralentissement du métabolisme. La berbérine peut mettre ces gènes de côté et réduire leur capacité à ruiner votre perte de poids.
  •  Une étude a été réalisée sur 36 personnes chez qui on venait de diagnostiquer un diabète de type 2. Les participants ont été répartis en deux groupes sur une durée de 3 mois. Un groupe a pris de la metformine, tandis que le second de la berbérine. Les effets de la berbérine ont rivalisé avec la metformine. Et la berbérine a également amélioré le métabolisme des lipides.
  • Une autre étude réalisée sur 60 personnes atteintes de diabète de type 2, à qui ils ont injecté une dose de berbérine et ont mesuré les acides gras libres (graisses qui flottent dans votre sang). Les acides gras libres sont mauvais pour votre pancréas et sont liés à la résistance à l’insuline. La berbérine a abaissé les taux d’acides gras libres chez ceux qui ont reçu une quantité journalière.

Oui, vous allez me dire que la population n’est pas assez représentative, et bien entendu les études sont toujours discutables, mais cela étant dit, les résultats sont toujours positifs concernant ce complément alimentaire.

La berbérine en quelle quantité ?

  • Nous vous recommandons 500 mg 3 fois par jour qui peuvent aider à entrainer une perte de poids.
  • Les dosages à base de plantes peuvent varier, alors suivez également les instructions sur le produit que vous achetez
  • Il est possible d’avoir des effets indésirables de type gastro-intestinaux. Si vous avez ce genre de problème, réduisez simplement la dose à 300 mg 3 fois par jour. Pour les herbes, diminuez simplement la dose recommandée. Certains de ces symptômes gastro-intestinaux pourraient être dus à un rééquilibrage de votre flore intestinale, ce qui pourrait ne pas être une mauvaise chose et ne pas durer très longtemps.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire