5 astuces pour bruler efficacement les graisses

0
Urban fitness women running and climbing stairs for legs power and strength training. Female athletes working out outdoor in rainy winter day.

Quelques bonnes pratiques pour faire de votre corps une meilleure machine à bruler les graisses.

L’idée de marcher ou courir pendant plus de 60 minutes peut décourager plus d’une personne. Cependant, ce type d’entrainement a de très gros avantages, outre les bienfaits physiques, il est aussi très bénéfique sur le mental.
Vous pouvez activer la combustion de vos graisses et parvenir à perdre du poids et vous tonifier de plusieurs façons. Cependant, pour chacun il vous faudra de la volonté et ne pas avoir peur de sortir de votre zone de confort.

Le secret numéro 1 est de commencer progressivement pour ne pas vous écœurer. Rien ne sert de chambouler toute vos habitudes si c’est pour les tenir seulement une semaine.
Cependant, voici 5 astuces pour vous permettre d’être plus efficace pour bruler vos graisses :

Prenez le temps de faire un entrainement d’endurance

Pour constater un résultat, il est impératif de prévoir un entrainement de type cardio au moins une fois par semaine. Courir, marcher, faire du vélo tout cela à un rythme confortable pour assurer un effort sur la durée (au moins une heure) est une excellente façon de vous assurer que votre corps brule ses graisses.

Au fur et à mesure des entrainements, augmenter votre niveau d’intensité, tout en essayant de conserver une intensité à 6 sur 10 et une durée d’entrainement comprise entre 60 et 90 minutes.

L’entrainement fractionné

Le travail en fractionné, comme le HIIT ou Tabata, consiste à alterner des séquences de quelques minutes d’exercices à haute intensité, interrompu par des temps de récupération à intervalles réguliers.

Le travail se décompose en deux phases : la phase d’intensité et la phase de récupération.
L’avantage de cette méthode réside dans la combustion des graisses en post training. La phase d’intensité va utiliser en priorité le glucose et les glucides comme sources principales d’apport énergétique. Lors de la phase de récupération, votre corps va davantage puiser son énergie en brulant vos graisses.

Selon votre métabolisme ce type d’exercice peut vous permettre de perdre jusqu’à 1000 kcal par heure. (Contre 600 kcal pour un footing classique)
Réalisez ce type d’entrainement 2 jours par semaine permet d’obtenir rapidement des résultats visibles.

La séance de musculation

Le maintien de la masse musculaire maigre nécessite plus de calories que le maintien de la masse graisseuse. Une séance de musculation pousse également votre corps à récupérer, et donc à reconstituer son stock d’énergie. Ce type d’entrainement offre le double avantage de développer votre masse musculaire tout en dégradant votre masse graisseuse, même après avoir terminé votre séance.

Reconstituer vos réserves

Votre régime alimentaire a un effet direct sur les résultats que vous obtiendrez de votre corps. Assurez-vous d’avoir juste un équilibre dans vos apports de glucides, graisses « saines » et protéine chaque jour.

Portez une attention particulière à la consommation de protéines dans les 30 minutes de votre séance d’entraînement, en particulier sur votre longue journée d’entraînement.

L’importance de la récupération

Lors de la récupération post training, votre corps s’adapte aux exigences que vous lui imposez. Si vous travaillez dur cinq jours par semaine, octroyez-vous deux jours de repos pour permettre à votre corps de récupérer et régénérer vos réserves musculaires de glycogène.

Pendant cette phase de repos, soyez vigilant à la nourriture que vous aller consommer. Il ne faut en aucun cas effacer les efforts de la veille à la salle de sport. Donc respecter vos apports en kcal journalier.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire