5 erreurs au SQUAT

0

Nous avons dans notre article précédent la bonne méthode d’exécuter le mouvement du squat correctement. Aujourd’hui et afin de vous faciliter la tâche, nous allons détailler les erreurs les plus vue en salle de musculation. Si vous voulez développer le bas du corps, vous devez faire du squat à chacune de vos séances de jambes, en revanche il vous faut une technique irréprochable. Le squat va developper vos quadriceps, ischios, mais également d’autre muscles qui rentrent en jeux comme lesdorcaux ou les abdos.

1 – Les genoux avancent trop

Durant la descente vos genoux ne doivent en aucun cas dépasser la ligne imaginaire qui est devant vos pointes de pieds. Pour vous entrainer, vous pouvez vous mettre face à un mur et faire des squats au poids du corps. Cela va vous permettre de sentir le bon mouvement à avoir.

Également pour ceux qui sur-élevé les talons, notez que cela à tendance à faire avancer vos genoux. Donc n’oubliez pas de vérifier votre posture.

2 – Mettre trop lourd trop tôt

On est tous pareil à ce niveau, pour se motiver on aime bien constater qu’on arrive à charger plus lourd de séance en séance, parfois il arrive qu’on veuille aller plus vite que la musique et par conséquent on va charger trop tôt et l’amplitude ne sera plus bonne. SI vous mettez trop de poids, alors vous n’allez pas descendre assez et par conséquent vous ne faite pas travailler l’ensemble des muscles. Allez y étape par étape et dite vous qu’une seule rep de plus est un progrès. Ceci est valable pour tous les exercices, notamment à la presse et au hack squat. L’amplitude reste un élément fondamentale avec la contraction volontaire. Le poids n’est qu’un outil !

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

3 – Arrondir le dos

Corgenic

Il y a souvent des vidéos humoristique pour montrer ce qu’il ne faut pas faire… Arrondir le dos en squat est très souvent vue en salle de musculation et pourtant c’est ni à faire ni à refaire. Votre dos va vous maintenir toute votre vie, prenez en soins, une fois que vous aurez des problèmes de dos, ce sera pour toujours… Il faut donc garder un dos plat.

Arrondir le dos va stresser vos disques du bas du dos (L4/L5). Pour ne pas arrondir le dos, sortez la poitrine au maximum, cambrez les fessiers et mettez les coudes en avant !

Arrondir dos squat4 – Regarder en haut

Lorsque vous êtes en fin de mouvement de squat et qu’il ne faut plus que remonter, nombreuses sont les personnes qui ont tendance à lever le regard vers le haut en poussant. Ce simple changement de tête va influencer sur toute votre colonne vertébrale. Le risque de blessure est donc fortement augmenté ! La solution est donc de regarder ni en bas ni en haut mais droit devant pour avoir la colonne vertébrale droit également.

Si vous êtes débutant n’oubliez pas d’utiliser un miroir afin de vous auto-corriger. N’ayez pas peur non plus de demander à une personne de la salle son avis.

5 – Souffler trop tôt !

Il faut pousser pendant l’effort ! Donc sur le squat, il faut inspirer au départ, ou durant la descente, une fois arrivé en fin de mouvement vous bloquez votre respiration et durant la fin de la phase de la monté vous expirez.

Bloquer la respiration 1 sec va augmenter la pression sur les abdos permettant ainsi de contrôler les blessures bas du dos.

Ceci étant dit, la pire des situations à ne pas faire est bien entendu d’expirer sur la descente et d’inspirer sur la monté…

 

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire