7 idées reçues sur la musculation et nutrition

0

7 idées reçues sur la musculation et nutrition

En matière de musculation et de nutrition les idées reçues sont nombreuses et ont généralement la peau dure. Une idée reçue vient généralement d’une fausse information ou d’une mauvaise analyse d’un élément ou fait.

Celles-ci ont généralement la peau dur et malheureusement se rependent plus rapidement qu’un commérage de quartier.

En matière de musculation et de nutrition les idées reçues sont nombreuses et ont généralement la peau dure. Une idée reçue vient généralement d’une fausse information ou d’une mauvaise analyse d’un éléments ou faits.

Celles-ci ont généralement la peau dur et malheureusement  ce rependent plus rapidement qu’un commérage de quartier.

Ebook SECHE en MUSCULATION


Apprends enfin à réaliser une sèche en musculation avec cette méthodologie en 10 étapes !

Lauren Irick, son programme de musculation

La musculation transforme les femmes en hommes

Si les femmes ne sont pas censées avoir des muscles, alors pourquoi en ont-elles ? La définition de “viril” diffère d’un individu à l’autre, mais nous avons tous une vision différente du corps de rêve.

Certaines femmes ont des lignes plus féminines, d’autres plus androgynes, mais cela ne signifie pas qu’une femme athlétique est moins féminine. Notre société nous impose certains idéaux, mais c’est à vous de décider ce que vous souhaitez.

Bien sur qu’en pratiquant la musculation vous allez prendre du volume, mais ce volume est du à une augmentation de votre masse musculaire associée à un surplus de graisse corporelle. En diminuant progressivement vos calories vous affinerez votre silhouette tout en préservant votre masse musculaire.

Rassurez vous mesdames vous ne risquez pas de devenir comme un homme en pratiquant la musculation. Le principal facteur de croissance musculaire est la testostérone, cette hormone est 16 fois moins produite par une femme que par un homme.

liste de course musculation

Les glucides sont mauvais

Si vous voulez gagner du muscle, vous allez avoir besoin de glucides. Si vous les sortez complètement , vous allez brûler plus de graisse corporelle pendant l’entraînement peut-être, mais vous ne pourrez pas garder ce rythme longtemps. les glucides sont le carburant pour les entraînements intenses, les graisses ne le sont pas. Choisissez un programme alimentaire adapté à votre objectif mais ne supprimez pas les glucides complètement de votre alimentation.

Même dans le cadre d’une perte de poids/sèche il est important d’en conserver et de les abaisser progressivement tout au long de votre approche. A noter que les supprimer le soir est une très mauvaise idée, encore plus si votre entrainement est positionné en soirée.

De plus votre cerveau à obligatoirement besoin d’un minimum de glucides pour fonctionner correctement. Il a besoin de glucose pour fonctionner. Le reste de votre organisme peut,  grâce à la cétose, se fournir en énergie en puisant dans les graisses mais pas votre cerveau.

sel musculation

Le sel est mauvais pour la santé

Le sel comme tous autres minéraux est nécessaire pour votre santé et votre apparence. Lorsque vous êtes en carence vous avez plus de mal à congestionner et obtenir des muscles volumineux durant cette période. Lorsque votre régime alimentaire manque de sel, votre corps retient sur le moment ce que vous lui donnez.

Quand vous avez finalement augmenté votre niveau de sodium ou que vous mangez un repas fort salé, votre organisme va retenir de l’eau (rétention d’eau). Mangez une quantité normale de sel (1000 à 2000 mg) chaque jour et votre corps cessera de retenir le sodium pour le relâcher.

Surveillez votre alimentation et limiter les plats industriels et produits transformés qui eux en contiennent une grosse quantité.

sommeil musculation

Mes muscles vont se transformer en gras si j’arrête la musculation

Votre corps construit du muscle car vous le soumettez à de nombreux traumatismes par l’action de l’entraînement. Cette construction musculaire est une adaptation à vos exercices physiques. Si vous arrêtez de vous entraîner pendant une période votre organisme va à nouveau s’adapter en dégradant cette masse musculaire acquise. Pourquoi garder autant de muscle alors qu’il n’y en à plus besoin ? Sans tension constante votre masse musculaire va  s’atrophier et vous brûlerez moins de calories.

Cependant le muscle ne se transforme pas en graisse, c’est un mythe, comme à l’inverse, Diminuer votre activité physique sans changer votre alimentation vous fera  certainement prendre du gras, d’où cette accumulation de graisse et l’augmentation du poids corporel.

Si vous voulez perdre du gras, éviter les graisses

Les graisses sont nécessaires pour maintenir des niveaux d’hormones saines pour un fonctionnement optimal de votre organisme. Sans elles, vous allez créer un environnement hostile à la croissance musculaire. Elles permettent également de réguler votre appétit. Une alimentation avec exclusivement des glucides et des protéines est donc contre productive pour votre organisme et vos efforts de perte de poids.

Musculation et fitness, la meilleure liste de courseLes aliments biologique, naturels, sans gluten sont meilleurs pour la perte de poids

Peu importe comment est votre nourriture , elle possède encore des calories. Oui ces aliments peuvent être meilleurs pour la santé vis à vis de l’absence de pesticides, engrais et autres produits chimiques, mais trop manger de cette nourriture reviendra au même qu’avec des aliments non biologique. Un excédent calorique reste un excédent calorique, même biologique.


Faire des abdos pour voir ses abdominaux

Faire des abdos pour voir ses abdominaux est une aberration, pour voir ses abdominaux il suffit se se débarrasser de la couche de graisse qui les recouvre. Faire des exercices pour abdominaux servira principalement à les muscler, pour les voir il faudra principalement surveiller son alimentation pour perdre de la graisse.

fruits musculation

Manger des fruits pour être en bonne santé

Les légumes ont plus de minéraux, vitamines et de propriétés anti-cancer que les fruits. La différence entre les deux groupes d’aliments est la teneur en calories. En général, les légumes ont moins de calories que les fruits. De plus, le sucre du fruit est principalement du fructose, qui est stocké dans le foie plutôt que dans les muscles.

Si vous faites le plein de fruits, vous avez peu de chances de manger autant de portions de légumes que vous devriez. Il est également vrai que vous remplir de fruits riches en calories signifie que vous atteindrez facilement votre quotas énergétique journalier.

Facebook Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire